Baptême du Breizh Nevez I à Groix

C’est à Port-Tudy sur l’Ile de Groix, que le Breizh Nevez I a été inauguré le 29 mars dernier. C’est le premier bateau mis en service depuis la prise de compétence de la Région sur la desserte des îles.

Financé par la région Bretagne à hauteur de 13 millions d’euros, le nouveau ferry a une capacité de 300 passagers et 18 véhicules légers. À compter du 10 avril 2018, il sera exploité par la Compagnie Océane et chargé d’assurer la liaison entre Lorient et Groix.

L’inauguration du roulier s’est faite sous les applaudissements  du public et au son de la fanfare de l’ile en présence de Loïg Chesnais-Girard, le président de la Région Bretagne, Gérard Lahellec, le vice-président chargé des transports et des mobilités, Dominique Yvon, le maire de Groix, Gildas Le Lagadec, le président de la Compagnie Océane, et Pascal Piriou, le président des chantiers navals Piriou.

C’est Odette Herviaux, sénatrice du Morbihan de 2001 à 2017 et marraine du bateau qui l’a baptisé en brisant une bouteille sur la coque comme le veut la tradition.

Le "Breizh Nevez I" devrait assurer au minimum cinq allers et retours par jour et transporter plus 400 000 passagers annuels.


 

Le 05 avril 2018

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités