Le journal des Îles du Ponant, pour découvrir les îles autrement !

1 juillet 2018

L’édition 2018 du Journal des Îles du Ponant est disponible gratuitement depuis le 29 juin.

 

Après le succès du premier numéro paru l’an dernier à la même période, le journal garde le même cap : montrer que les îles sont beaucoup plus que de simples stations balnéaires !

Dans ce journal vous découvrirez une palette de sujets, enjeux et facettes dans des domaines très différents d’une île à l’autre, qui illustre bien la diversité de la vie sur les îles et des actions entreprises pour assurer leur avenir et celui de leurs habitants.

Les visiteurs pourront trouver le journal principalement dans les gares maritimes, les offices de tourisme, les mairies insulaires et chez les entreprises adhérentes à la marque « Savoir-Faire des Îles du Ponant ».

Vous pouvez télécharger la version en ligne directement ICI

Les Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

En savoir plus

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus