Menu

Informations programme Sauve Qui Pleut

10 septembre 2025

Le programme Sauve qui pleut arrive à son terme et les inscriptions sont maintenant closes. Tous les bénéficiaires en attente de leur récupérateur d’eau de pluie vont prochainement recevoir un bon de retrait par mail précisant les modalités.

Les prochaines livraisons pour Groix sont prévues le 18 et le 24 septembre sur la zone du Gripp au fortin.

Pour Belle-Île, le retrait des cuves est prévu à partir du 6 Octobre à deux endroits distincts sur la commune de Le Palais et Sauzon.

Pour Bréhat, la distribution des cuves est prévue à partir du 7 octobre

Pour Yeu, le retrait sera possible à partir du 28 Octobre aux Services Techniques.

Pour l’ensemble des îles, 811 récupérateurs d’eau de pluie ont été commandés.

Cela représente une économie de 2000 m3 d’eau par an toutes îles confondues (calcul de base : 3 vidanges par récupérateur).

Bravo à tous pour votre effort collectif !

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus