Menu
Le contrat Local de Santé

Le contrat Local de Santé

Depuis 2016 un Contrat Local de Santé a été mit en place entre la Région Bretagne, l'Agence Régionale de Santé et les îles du Ponant. Ce contrat à pour but de réduire les inégalités territoriales et sociales de santé et d'offrir de meilleurs services de santé sur les îles du Ponant.

Le Contrat Local de Santé des Îles du Ponant prévoit la mise en œuvre de
plusieurs actions

Actions à retenir
0

1. Organiser l’offre de soins de 1er et deuxième recours

2. Organiser l’urgence et les soins non programmés sur les horaires de la permanence des soins

3. Mieux organiser les parcours des patients entre les îles et le continent

Retrouvez toutes les conventions de mise en œuvre du Contrat Local de Santé sur les différentes îles du Ponant :

Pour consulter la totalité du Contrat Local de Santé des îles du Ponant :

Le Contrat Local de Santé établi entre le Conseil Régional, l’Agence Régionale de Santé, les élus et partenaires, initialement prévu sur les années 2016 – 2020 est prolongé pour 2 années supplémentaires.

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus