L’hydrolien : une solution jugée pertinente pour les îles et les sites isolés par Sabella

3 août 2018

En septembre, l’hydrolienne D10 avec une chaîne électrique optimisée sera immergée dans le Passage du Fromveur et raccordée à l’île de Ouessant pour une exploitation de trois ans.

Ensuite, le projet PHARES porté par AKUO ENERGY apportera à cette île dès 2021 une réponse multi-énergies (hydrolien, éolien et photovoltaïque), combinée à des capacités de stockage mises en œuvre par EDF SEI, pour décarboner très significativement Ouessant et en faire une vitrine à l’export d’un nouveau modèle énergétique insulaire.

Simultanément, l’entreprise développe des prospects et avant-projets tant en France qu’à l’international, en étant à l’écoute des besoins insulaires et des régions littorales éloignées.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de Sabella

Crédit : Sabella

 

Les Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

En savoir plus

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus