Marque "Savoir-faire des îles du Ponant"

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous créons la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantira le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Marque
Les activités économiques sur les îles ont des coûts de production plus élevés de 38% en moyenne que sur le continent. Cette différence est liée au prix du foncier, à la logistique et aux transports, à la difficulté d’accès aux services, etc. Malgré tout, un tissu économique dynamique existe et de nombreuses initiatives de production et de transformation voient le jour et sont porteuses du développement pour les îles. Parallèlement, les maires des îles ont identifié le développement économique pérenne comme un enjeu majeur pour l’avenir des îles.
 
Nous avons donc décider de créer une marque territoriale qui valorisera les structures qui créent des emplois durables sur les îles.
 
Cette future marque aura 2 objectifs :
  • Notoriété : Faire rayonner l’excellence des produits, des services et des savoir-faire des entreprises des îles du Ponant ;

  • Réseau : Créer un réseau fort d’acteurs économiques inter-îles (collectivités et entreprises).

 
Savoir-faire des îles du Ponant sera lancée officiellement le 29 septembre à Bréhat !
 
Si vous avez des questions, des remarques ou si vous souhaitez prendre part au projet, vous pouvez contacter Charlotte Courant, chargée de créer cette marque pour l’AIP : 02.97.56.52.57.