Menu

Houat, inauguration des gîtes communaux

23 juin 2022

Salus, Béniguet et Er Yoc’h c’est ainsi qu’ont été baptisés ce jeudi 23 juin les trois gîtes communaux de Houat. L’inauguration était présidée par le maire, Philippe Le Fur, Mme Muriel Jourda, Sénatrice du Morbihan et Gérard Pierre, Conseiller Départemental du Morbihan, venus spécialement pour l’occasion.

Comme Hœdic, Houat possède désormais des gîtes touristiques communaux. Pour ce faire, la commune a racheté au Diocèse l’ancienne école Saint Gildas, depuis longtemps fermée, et a ordonné les travaux.

Les gîtes parfaitement équipés ont une capacité de 4 personnes pour le plus petit, le deuxième, avec accès pour les personnes à mobilité réduite, peut recevoir 8 personnes. Quant au troisième, la capacité peut atteindre 14 personnes. De quoi accueillir des groupes ou des familles toute l’année.

Pour toute réservation, contacter la mairie de Houat  : www.mairiedehouat.fr

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus