Menu

La Conserverie de l’Île d’Yeu récompensée par un concours international de produits gastronomiques

19 octobre 2021

 

Le cœur de thon blanc fumé de la Conserverie l’Île d’Yeu, adhérent à Savoir Faire des Îles du Ponant, a remporté le prix Best Of 2021 catégorie Poissons, coquillages, crustacés de Gourmet Sélection, le plus grand salon français de l’épicerie fine.

Cette reconnaissance de leur savoir-faire conforte l’entreprise dans sa volonté d’investir sur l’Île d’Yeu, où la Conserverie poursuit son développement avec le projet d’un nouveau bâtiment en 2022. Ce prix représente aussi une formidable opportunité pour le rayonnement de ce territoire, de ses traditions culinaires et des acteurs qui les perpétuent, en France et à l’étranger.

Compétition d’ampleur internationale, Best Of révèle chaque année les produits qui feront les tendances de demain, à travers des critères exigeants de qualité, d’innovation, d’originalité et de naturalité. Son jury est présidé par Vincent Ferniot, journaliste gastronomique.

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus