Menu

La mairie d’Hoedic recherche un(e) Chargé(e) de mission « tourisme et patrimoine »

1 août 2023

Dans le cadre du dispositif « Sites d’exception naturels et culturels touristiques », les municipalités d’Hoedic et de Houat ont été retenues pour un accompagnement de la région Bretagne.

Sous l’autorité administrative des maires d’Hoedic et de Houat et en relation étroite avec les services tourisme et patrimoine d’AQTA et l’association Les îles du Ponant, ainsi que les partenaires de la démarche « Sites d’exception naturels et culturels touristiques », le ou la chargé.e de mission sera en charge de piloter et coordonner la mise en œuvre du plan d’actions de la démarche « Sites d’exception naturels et culturels touristiques ». 

Plus globalement, ses missions seront en lien avec le schéma directeur tourisme d’AQTA et l’Office de Tourisme de la Baie de Quiberon, notamment concernant l’amélioration des conditions d’accueil des visiteurs et l’animation du réseau des socio-professionnels. A travers ses missions, il.elle contribuera également à la réflexion pour le développement d’un tourisme durable sur les deux îles pour limiter les pics de fréquentation et développer les ailes de saisons.

Conditions de travail
– Contrat de projet de 24 mois à pourvoir à compter du 15/09/2023
– Rémunération : selon expérience effective.
– Avantages sociaux : possibilité de télétravail et selon les besoins. Hébergement ponctuel sur place
selon les besoins ;
– Temps de travail : Complet, 35 h hebdomadaire.
– Le poste est basé à la mairie d’Hoedic. Possibilité de déplacements sur le territoire de la Bretagne
Sud, véhicule personnel souhaité + Permis B.


Pour postuler
– CV et lettre de motivation à adresser par voie d’email à l’attention de
Monsieur le Maire d’Hoedic : secretariat@mairie-hoedic.fr
– Date limite de candidature : 21/08/2023

Télécharger la fiche de poste

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus