Retour sur le Conseil d’Administration de l’AIP

9 octobre 2018

À la veille du lancement du festival Les Insulaires, les membres du Conseil d’Administration de l’AIP se sont réunis le jeudi 27 septembre sur l’île de Groix.

Cette assemblée fût l’occasion d’accueillir et de souhaiter la bienvenue à deux nouveaux membres : Hervé Michet de la Baume et Isabelle Villatte, tous deux récemment élus maire pour les communes de Locmaria et Sauzon (Belle-île en mer).

Le poste de trésorière, vacant depuis le début de l’été, a fait l’objet de l’élection à l’unanimité de Mme Annaïck Huchet, Maire de Bangor, commune de Belle-île en mer.

Après avoir validé la révision du contrat de partenariat « Etat-région Bretagne-AIP », dont la signature a eu lieu le vendredi 28 septembre en présence du président de région Loïg Chesnais-Girard ; les membres du conseil ont débattu sur les différents points à l’ordre du jour. Cela a notamment permis d’établir un état d’avancement du programme 2018 contenant des actions dans les domaines de l’environnement, l’habitat, la santé, l’économie ou encore le tourisme ; et d’évoquer le programme 2019 à venir.

Les nombreux projets engagés, illustrent la capacité d’action des îles du Ponant et de leurs partenaires à travailler ensemble pour maintenir les territoires insulaires actifs et attractifs.

Les Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

En savoir plus

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus