En marge de l’assemblée Générale, un sauvetage héroïque

La 48ème assemblée Générale de l’Association les îles du Ponant a débuté par des applaudissements destinés à Bruno Noury, Maire de l’île d’Yeu et Frédéric Le Gars, Maire de Le Palais (Belle-Île en Mer), qui ont sauvé un homme de la noyade dans la nuit du jeudi au vendredi 23 février.

Logés sur l’ile de Groix à l’occasion de l’assemblée Générale, les deux maires rentraient du restaurant, quand ils ont entendu les cris d’un homme tombé à l’eau dans le port de plaisance. Les élus se sont précipités à son chevet et lui ont maintenu la tête hors de l’eau pendant vingt minutes, le temps que des employés du café « Les garçons du port » ne leur prêtent main-forte pour hisser la victime sur le quai et appeler les pompiers.

La victime, un homme d’une cinquantaine d’années, était en hypothermie avancée lorsque les premiers secours lui ont été prodigués par ses sauveteurs d’un soir. Il a ensuite été pris en charge par la SNSM qui l’a transporté vers l’hôpital de Lorient.

L’Homme sain et sauf, l’histoire s’est bien terminée et les deux élus ont été chaleureusement félicités le lendemain matin pour leur sauvetage héroïque. 

 

Bruno Noury et Frédéric Le Gars

 

Le 27 février 2018

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités